Desrosiers Design – Design graphique, communications, marketing, Web, Référencement, réseaux sociaux, publicité, stratégie, petites entreprises et travailleurs autonomes – Gatineau, Outaouais

SYLVIE DESROSIERS, MBA
Conseillère en communications marketing
et designer graphique

Sylvie Desrosiers a débuté sa carrière en tant que conceptrice graphique dans les boîtes de communications de l’Outaouais, pour ensuite poursuivre sa carrière en tant que gestionnaire de projets. Ensuite, conseillère en communications à la Défense nationale pendant 10 ans, elle y a développé et exécuté des plans de communications stratégiques tout en conseillant la haute gestion. Elle y a développé une expertise en gestion de sites Internet et extranet, ainsi que joué le rôle de conseillère principale dans ce domaine au sein du groupe.

Depuis quelques années, Sylvie est de retour à ses premiers amours : les communications pour PME et travailleurs autonomes. Elle se spécialise en planification stratégique et assure l’exécution des plans d’action. Elle retourne aussi à la planche à dessin où elle crée des images originales et percutantes pour les campagnes de ses clients. Son expérience et connaissances tant en gestion qu’en création lui permettent d’avoir une vue d’ensemble des objectifs à atteindre et des moyens à prendre pour y parvenir.


Mon cerveau travaille tout le temps. J’emmagasine un tas d’information qui me serviront, tôt ou tard, soit pour étoffer une stratégie, soit pour donner la touche finale au visuel d’une campagne publicitaire.

Rien de tel que de voir une entreprise prendre son essor, et d’y avoir participé, ne serait-ce qu’un tant soit peu.

J’ai eu quelques emplois et fait quelques détours avant d’arriver ici. Designer graphique, gestionnaire de projets, retour aux études, fonctionnaire fédérale… pour enfin me lancer dans le vide et exercer le métier qui me passionne : conseillère en communication et designer graphique pour PME et travailleurs autonomes. Il fallait me rendre à l’évidence, c’est mon élément.


NOTE SUR LA PHOTO

La photo en couleur a été prise par Mélanie Provencher, photographe avec laquelle j’adore travailler. Professionnelle, quoiqu’aussi drôle et amusante, elle a su faire ressortir le meilleur en moi. Merci Mélanie.